Bien que beaucoup de stratégies d’optimisation entrent en scène avec les changements récents dans les algorithmes de Google, les campagnes PPC n’ont jamais disparu. Plutôt, il est devenu beaucoup plus complet, dans les dernières années, faisant ainsi une stratégie significative pour obtenir votre site Web rangent plus haut dans le moteur de recherche principal. Cependant, une campagne PPC orientée vers les résultats est soumise à plusieurs stratégies triées sur le volet. En voici un bref aperçu.
1. Étude et analyse de marché
Elle permet de comprendre le comportement du consommateur et ses humeurs. C’est un moyen efficace de comprendre ce que vos clients aiment et n’aiment pas, ainsi que leur niveau d’acceptation d’un produit ou d’un service particulier. En outre, elle vous permet également de connaître l’analyse des opportunités, les barrières de la concurrence actuelle, etc. En conséquence, il vous aide à encadrer votre stratégie de marketing d’une manière potentielle.
2. Analyse de site Web pour la campagne de PPC
C’est une partie intégrale des campagnes de PPC qui rationalise le processus. L’analyse d’un site Web avec vous introduire à ses objectifs et USP et également vous faire savoir au sujet de ses pièges. Sans aucun doute, c’est un indicateur important de la façon dont une campagne PPC doit être encadrée.
3. Recherche de mots-clés pour la campagne d’annonce de PPC
Les mots-clés sont importants à la fois pour les campagnes de référencement et de PPC. Le ciblage de vos clients dépend beaucoup du choix approprié des mots-clés. Avec l’outil Google AdWords, vous pouvez non seulement trouver les mots-clés les plus performants, mais aussi avoir une idée de leurs recherches globales et mensuelles. Sur cette base, vous pouvez choisir les mots clés pour la campagne PPC, ce qui facilitera la tâche du robot d’exploration du Web qui vous placera directement sur la première page. Après tout, un meilleur mot-clé entraîne une meilleure visibilité.
4.Développement de pages d’atterrissage
Les pages d’atterrissage sont considérées comme indispensables pour le marketing d’une entreprise en ligne. Une bonne page d’atterrissage attirera le bon type de public qui a plus de chances d’obtenir une conversion. En fait, c’est une page par laquelle vous pouvez capturer les informations du visiteur via un formulaire de capture de prospects. Grâce à une page d’atterrissage, vous pouvez réellement présenter l’USP de votre entreprise à votre public, ce qui, en premier lieu, attire l’audience.
5. Gestion de la campagne
La génération de prospects est coûteuse. À moins que vous ne gardiez les choses sous contrôle, vous êtes susceptible de n’obtenir aucun résultat même après avoir dépensé une fortune. Vous pouvez même vous attendre à un résultat décevant qui peut s’avérer carrément décourageant. Ainsi, même avant que vous déboursiez un volume d’argent pour une campagne PPC, discutez avec un consultant PPC et commencez à la planifier d’une manière bien structurée. Du choix des mots-clés et de leur placement approprié sur les pages de destination à la création des annonces, la gestion de la campagne comprend tout.
6. Création et configuration du groupe d’annonces et de la copie d’annonce
C’est en effet une partie essentielle de l’exécution réussie d’une campagne PPC. Créer des annonces qui vont attirer l’attention instantanée n’est pas si facile. Cependant, la campagne PPC dépend beaucoup du choix approprié des mots-clés pour le groupe d’annonce. Un seul groupe d’annonces peut contenir 25 à 50 annonces textuelles et plus de 15 000 éléments de ciblage individuels, y compris les mots-clés négatifs, les listes d’audience, le placement des annonces et les groupes de produits. Ainsi, une seule campagne est en fait constituée de plus de 15 000 groupes d’annonces. En plus de cela, vous devez créer une copie qui a un message convaincant pour avoir un effet sur l’audience.
7. définir le suivi de conversion et les mots-clés négatifs
Le suivi à la fois du taux de conversion et des mots-clés négatifs aidera à faire de votre campagne PPC un succès de manière étendue. Il vous aidera également à déterminer le taux de conversion et les mots-clés qui ont réellement un impact négatif sur les performances de votre annonce.
8. Test d’annonces
Les tests d’annonces vous aident à comprendre comment efficacement vos annonces de campagne PPC sont susceptibles de fonctionner. En faisant cela, vous pouvez également déterminer combien de prospects dignes de conversion vous pouvez vous attendre à obtenir de votre campagne.
9. Optimisation des enchères et suivi des données et de la conversion
Pour tout compte AdWords réussi, l’optimisation des enchères est en effet une partie importante. Pour exécuter avec succès le processus, il est important de surveiller les performances et de gérer les enchères. Grâce à l’optimisation des enchères, il sera plus facile de se faire une idée du marché et de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. En effet une stratégie potentielle pour une campagne PPC.
10. Configuration du réseau d’affichage et des campagnes de remarketing
Le remarketing est l’une des parties les plus importantes mais aussi les plus critiques de la campagne PPC. Et son succès dépend principalement des objectifs de l’entreprise et des types de clients que vous souhaitez atteindre. Il faut donc s’intéresser à l’objectif de l’entreprise dès le début, afin de pouvoir faire du remarketing dans votre réseau et au-delà.